J5 - Kota Kinabalu - Sandakan - Labuk Bay

Lever à 5h00 pour attraper notre avion qui décolle à 7h. Superbe vol avec au début toute la baie de KK, puis le mont Kinabalu et enfin l'arrivée à Sandakan avec la jungle (ou plutôt les plantations de palmiers à huile).

Un taxi nous attend pour nous emmener à Labuk Bay. Après une heure de route nous nous installons au Nipah Lodge, dans un dortoir pour 10 mais nous n'y serons que tous les 3 !

Baie de KK
Baie de KK
Mont Kinabalu
Mont Kinabalu
Région de Sandakan
Région de Sandakan

La journée sera rythmée par 4 feedings dans 2 sites différents. Au programme : nasiques, toucans, aigrettes, aigles de mer, silverleaf monkeys et macaques. Les plateformes de nourrissage sont bien aménagées, il n'y a pas trop de monde, tous les animaux viennent très près, un bonheur pour les photographes !

Silverleaf monkey
Silverleaf monkey
Macaque
Macaque
Bestiole bizarre amphibie
Bestiole bizarre amphibie
Bébé Silverleaf
Bébé Silverleaf

La soirée est un peu glauque car en fait nous sommes les seuls dans tout le lodge... Nous tentons la 'Firefly walk' mais cela se révèle finalement peu intéressant (peu de fireflies car c'est la pleine lune). Partie de fléchette puis dodo dans la moiteur ambiante

J6 - Labuk Bay - Sepilok

Initialement la deuxième journée à Labuk Bay devait être consacrée aux autres activités : morning walk, jungle trek mais devant le manque d'intérêt de la firefly walk de la veille nous décidons de retourner aux 2 feedings du matin puis de nous faire transférer à Sepilok pour le feeding des orang-outangs de l'après-midi.