J17 : Cuzco - Lima

C'est ce jour là que nos chemins se séparent : Adeline et moi rentrons sur Lima puis Paris alors que Caro, Mauricio, Manue et Fred prolongent leur séjour à Puerto Maldonado dans la jungle. Nous partons ensemble pour l'aéroport. Notre vol est à 10h45 et le leur à 11h30. Ils partiront finalement à 11h15 alors que nous attendrons jusqu'à 14h45, magie de l'organisation Péruvienne ! nous arrivons finalement à Lima à 17h00 et prenons nos quartiers dans l'hôtel Espana, propriété d'un collectionneur d'art et cela se voit. On a plus l'impression d'être dans un musée que dans un hôtel avec les statues et les tableaux !

Nous profitons de la soirée pour aller découvrir le centre ville de Lima.

Place centrale Lima

J18 : Lima

Nous avons toute la journée pour découvrir Lima puisque notre avion ne décolle qu'à 22h.

Nous commençons par le musée national.

Nous enchaînons avec la cathédrale et ses magnifiques stelles sculptées.

Comme nous avons des fourmis dans les jambes, nous partons nous balader dans les quartiers de Miraflores et Barranco.

Bord de mer à Miraflores
Miraflores - Normandie, même combat
Comme à la maison ou presque

Nous terminons la journée en visitant le couvent San Francisco puis c'est le taxi direction l'aéroport.

Notre avion part dans les temps et nous n'avons plus qu'à essayer de dormir malgré un bébé qui pleure sans arrêt pour être en forme pour la journée du lendemain à NY.